MENU

Retour sur les matchs du 30 et 31 décembre 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 30 et le 31 décembre 2015, l’Armada a vécu deux défaites consécutives sur la route. Le 30, ce sont les Huskies de Rouyn-Noranda qui ont vaincu l’Armada au compte de 6 à o alors que le 31, ce sont les Foreurs de Val d’Or qui les ont vaincus par la marque de 4 à 0.

Tout d’abord, Alexis Vanier qui avait été obtenu par l’Armada suite à un échange avec le Phoenix de Sherbrooke, a maintenant été échangé aux Islanders de Charlottetown contre un choix de 5e ronde au prochain repêchage.

Ce mercredi 30 décembre, la troupe de Joël Bouchard rendait visite aux Huskies qui sont d’ailleurs, la meilleure équipe au sein du classement général. C’était Mark Grametbauer qui gardait le filet pour la formation des Laurentides. Malheureusement pour l’équipe de Blainville-Boisbriand, les joueurs n’ont pas été en mesure de marquer un seul but face à la formation de Rouyn-Noranda. En première période, l’Armada tenait bon tout au long ce qui leur a permis de terminer le premier vingt au compte de 0 à 0. Les Huskies avaient au courant de la période, effectué 6 tirs en direction de Grametbauer contre l’Armada qui en avait effectué 4 en direction du gardien Samuel Harvey. La deuxième période a été fatidique pour les joueurs de l’Armada puisque moins de 3 minutes à la suite du début de la seconde période, les Huskies ont compté leur premier but du match. À 7 minutes et 37 secondes ainsi qu’à 9 minutes et 55 secondes, l’équipe de Rouyn-Noranda était parvenue deux fois consécutives à loger la rondelle dans le filet derrière Mark Gametbauer. À un peu plus de 12 minutes, les Huskies marquaient leur quatrième but de la période et l’entraineur-chef prenait alors la décision de remplacer Mark Grametbauer par Francis Leclerc, et ce, pour le reste de la partie. Au courant de la troisième période, l’équipe de Rouyn a été en mesure de compter à nouveau à deux reprises. Par ailleurs, Martins Dzierkals a obtenu un tour du chapeau face à l’équipe visiteuse. Finalement, Grametbauer avait stoppé 12 tirs au but sur un total de 16 tirs, et ce, en 32 minutes et 2 secondes jouées. Leclerc, quant à lui, avait stoppé 17 tirs sur 19. Samuel Harvey était parvenu à stopper les 14 tirs effectués en totalité par l’Armada de Blainville-Boisbriand.

 

Pour la dernière partie de l’année 2015, l’Armada rendait à leur tour visite aux Foreurs de Val d’Or qui avaient été de passage le 28 décembre. C’est Grametbauer qui était le gardien de but partant pour l’Armada. Dès la première période, les Foreurs ont été en mesure de compter à deux reprises leur prodiguant ainsi une confortable avance. En seconde période, les Foreurs ont trouvé une fois de plus le fond du filet avec 7 tirs effectués en direction du gardien de l’Armada contre les 6 tirs effectués par ces derniers. En ce qui concerne la dernière période, les Foreurs ont déjoué une fois de plus Grametbauer à 19 minutes et 40 secondes. Il s’agit d’ailleurs du dernier tir réalisé au courant de cette partie. Étienne Montpetit, le gardien des Foreurs, avait arrêté les 21 tirs que l’Armada avait effectués en sa direction et le numéro 29, Grametbauer, était parvenu à effectuer 21 arrêts sur une totalité de 25 tirs.

 

Le 5 janvier 2016, l’Armada jouera à nouveau au Centre d’excellence Sports Rousseau à compter de 19h30. L’Armada y affrontera les Tigres de Victoriaville dans le but d’amorcer l’année 2016 en force et d’obtenir un gain de victoire face à cette équipe qui par ailleurs, se trouve en avant-dernière position de la Division Est.

plus de nouvelles
Vente de masques de l'Armada
Il y a 1 mois
Yaroslav Likhachev invité au camp d'entraînement de l'équipe junior de la Russie
Il y a 1 mois
Joyeux anniversaire Yann-Félix Lapointe
Il y a 1 mois
L'Armada ne repêchera pas lors du repêchage international de la LCH 2020
Il y a 1 mois
Fauchon, Gravel et Schmitt invités au camp de développement virtuel des U-17 de Hockey Canada
Il y a 2 mois
28 ESPOIRS LHJMQ INVITÉS AU CAMP NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES MOINS DE 17 ANS DU CANADA
Il y a 2 mois