MENU

Retour sur les matchs du 18 et 19 mars 2016

L’Armada de Blainville-Boisbriand n’a pu remporter son avant-dernier match qui était face aux Tigres de Victoriaville. Ces derniers ont vaincu la troupe de Joël Bouchard au compte de 2 à 1 en prolongation. Contrairement au match du soir précédent, l’Armada a vaincu les Cataractes de Shawinigan 7 à 6 en fusillade.

Défaite en prolongation

La première période a été fructueuse pour la formation de Blainville-Boisbriand puisque ceux-ci ont marqué leur seul but du match en seconde moitié de cette période. C’était au moment du troisième et dernier tir au but lors du premier vingt que Guillaume Beaudoin parvenait à déjouer le gardien Olivier Tremblay, et ce, avec l’aide de Brendan Hamelin et d’Anthony Boucher. Aucun des 11 tirs en direction de Samuel Montembeault n’étaient parvenu à le déjouer.

Durant le deuxième vingt, l’Armada a été en mesure d’effectuer plus de tirs en direction du gardien adverse, soit 8 tirs qui malheureusement pour la formation n’ont jamais trouvé le fond du filet. Le premier tir de la période sur les 6 effectué par la formation de Victoriaville a trouvé le fond du filet leur donnant ainsi l’égalité. Aucun autre but n’a été réalisé pendant cette période médiane.

Concernant la dernière période, à 8 reprises la formation de Joël Bouchard a tenté de vaincre le gardien et d’ainsi prendre les devants. Il fut de même pour la formation locale qui a effectué 5 tentatives envers Samuel Montembeault.

Pendant la période supplémentaire, seuls les Tigres de Victoriaville ont effectué des tirs en direction du filet de l’Armada. C’est le troisième tir qui donnait la victoire à l’équipe locale.

 

Victoire en fusillade

L’Armada rendait visite aux Cataractes de Shawinigan et c’était un fort duel offensif qui attendait les deux formations au Centre Gervais Auto. En effet, plusieurs joueurs de l’Armada ont été en mesure de compter au courant de cette soirée. Le gardien qui prenait place sur la patinoire pour défendre le but l’Armada était Jean-Philippe Brais. En première période, Philippe Sanche ouvrait la marque à 9 minutes et 46 secondes. Plusieurs minutes par après, Brandon Gignac donnait l’égalité aux Cataractes.

En seconde période, Connor Bramwell ainsi que Philippe Sanche ont tous deux marqué à 2 minutes et 2 secondes d’intervalle. Quelques instants plus tard, les Cataractes répliquaient à deux reprises rétablissant à nouveau l’égalité et Brandon Gignac marquait son second but de la soirée.

Pour la troisième période, les marqueurs étaient Morgan Adams-Moisan, Jan Dufek ainsi que Samuel Hunter. 1 minute et 27 secondes suivant le but en avantage numérique de Hunter, Brandon Gignac comptait à nouveau suivit de deux de ses coéquipiers.

En période de prolongation, 1 seul tir fut effectué par la formation de Blainville-Boisbriand et 2 tirs ont été effectués par la formation de Shawinigan. En fusillade, ceux qui ont donné la victoire à l’Armada sont Jan Dufek et Philippe Sanche.

L’Armada de Blainville-Boisbriand affrontera les Foreurs de Val d’Or en première ronde des séries éliminatoires à partir du 25 mars 19h30 à Val d’Or.

plus de nouvelles
3:46
Faits saillants - Match 19 septembre contre Rouyn-Noranda
Il y a 2 jours
3:59
Armada TV - Un nouveau 20 ans, William Cyr
Il y a 4 jours
Match d'ouverture et tailgate Budweiser
Il y a 1 semaine
1:44
Armada TV - 45 degrés Nord
il y a 2 semaines
2:41
Armada TV - Match de l'Armada à Vaudreuil-Dorion
il y a 2 semaines
Alignement de votre Armada pour la saison 2019-2020
il y a 3 semaines