MENU

Retour sur le match du 5 janvier 2016

Le 5 janvier, l’Armada de Blainville-Boisbriand entamait l’année 2016 sur la glace du Centre d’excellence Sports Rousseau. La troupe de Joël Bouchard était parvenue à y vaincre les Tigres de Victoriaville, au compte de 3 à 2.

 

À égalité

La première période était plutôt monotone pour les deux formations. Plusieurs passes se faisaient à l’aveuglette et très peu de tirs au but ont été réalisés. À 14 minutes et 27 secondes, Maxime Comtois des Tigres, était parvenu à faire scintiller la lumière rouge derrière le gardien Francis Leclerc. À partir de cet instant, l’équipe de l’Armada commençait à finaliser de plus en plus leurs jeux et gardait un rythme de plus en plus constant. Quelques minutes avant la fin de la période, Morgan Adams-Moisan se trouvait en échappée dans l’enclave et fonçait droit sur le gardien James Povall. À ce moment, Guillaume Beck s’était jeté sur le ventre afin de le faire trébucher à l’aide de son bâton. De ce fait, Adams-Moisan obtenait un tir de pénalité. Ce dernier était alors parvenu à déjouer le gardien avec un tir du revers entre les jambières. Morgan Adams-Moisan venait donc de réaliser son premier but de la saison. La période prenait fin au compte de 1 à 1 et chacun des gardiens était parvenu à stopper 4 tirs au courant de ce premier vingt.

Concernant le deuxième vingt, les seuls marqueurs de cette période étaient les Tigres de Victoriaville. C’était Félix Lauzon à 3 minutes et 52 secondes qui était parvenu à déjouer Leclerc, et ce avec l’aide de Vincent Lanoue et de Daniel Krenzelok. Il s’agissait d’un but en avantage numérique sur la punition d’Alexander Katerinakis pour obstruction. Au courant de cette période médiane, 5 tirs ont été effectués en direction de Leclerc et seulement un seul est parvenu à trouver le fond du filet. Quant à l’Armada, sept tirs au but ont été effectués contre Povall.

Retour en force

Le dernier vingt avait été décisif pour l’Armada puisque leur second tir de la période s’était logé au fond de la cage des Tigres, égalisant ainsi le pointage. Emmanuel Côté et Shawn Miller avaient tous deux obtenu une mention d’aide sur ce but de TJ Melancon. Environ 10 minutes plus tard, en avantage numérique, Alexander Katerinakis déjouait le gardien de la formation de Victoriaville avec l’aide de TJ Melancon et du tout nouveau capitaine, Guillaume Beaudoin.

La période s’était terminée avec une totalité de 20 arrêts sur 23 pour le gardien de Victoriaville et pour Leclerc c’était 21 arrêts sur 23 qu’il a effectué. C’était des partisans festifs qui quittaient le Centre d’excellence Sports Rousseau, mardi soir.

« Je trouvais que nous avons eu beaucoup de belles actions, une jeune équipe comme ça avec des gars blessés, quelques gars qui n’étaient pas à 100% non plus. Je pense que nous avons pris l’autre équipe par surprise à quelques reprises dans le match », Affirme Joël Bouchard concernant la victoire. Chose qui d’ailleurs, n’avait pas eu lieu depuis le 17 décembre lors du match contre le Phoenix de Sherbrooke d’où l’Armada en était sortie victorieuse.

L’Armada se rendra à Baie-Comeau afin d’y affronter la formation du Drakkar le 8 janvier. Le lendemain 9 janvier, ce sera au tour des Saguenéens de Chicoutimi de recevoir la formation de Blainville-Boisbriand.

plus de nouvelles
Yaroslav Likhachev invité au camp d'entraînement de l'équipe junior de la Russie
Il y a 1 jour
Joyeux anniversaire Yann-Félix Lapointe
Il y a 1 semaine
L'Armada ne repêchera pas lors du repêchage international de la LCH 2020
Il y a 1 semaine
Fauchon, Gravel et Schmitt invités au camp de développement virtuel des U-17 de Hockey Canada
il y a 2 semaines
28 ESPOIRS LHJMQ INVITÉS AU CAMP NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES MOINS DE 17 ANS DU CANADA
il y a 2 semaines
La LCH annonce la création d’un Comité d’analyse indépendant
il y a 2 semaines