MENU

Retour sur le match du 30 mars 2016

La série est maintenant 3 à 1 pour l’Armada de Blainville-Boisbriand alors que ceux-ci recevaient les Foreurs de Val d’Or pour le deuxième match de suite au Centre d’excellence Sports Rousseau. La partie a pris fin au compte de 3 à 2 pour la formation locale.

La première période a été fructueuse pour les joueurs de l’Armada puisque ceux-ci ont tiré avantage de deux buts conte les Foreurs. À 11 minutes 20, Philippe Sanche a effectué une tentative au but d’Étienne Montpetit alors qu’il était en échappée et cette tentative fut ratée. C’est alors que William Gignac s’est emparé de la rondelle qui était libre devant le filet et puisque Monteptit s’était déplacé sur sa gauche, Connor Bramwell en a profité pour marquer dans un filet ouvert. Il ne restait que 2.3 secondes au premier vingt et la rondelle contournait Montpetit, mais lorsque ce dernier sans est aperçu il était déjà trop tard et la rondelle poursuivait sa course derrière la ligne rouge. Ce second but de la soirée a été réalisé par Jan Dufek, il s’agissait de son troisième but en série, et de Gullaime Beaudoin et Philippe Sanche. Ce but a été effectué e avantage numérique de 5 joueurs contre 3.En plus de mener en terme de buts, l’Armada menait de 1 en tirs au but soit de 10 contre 9.

Une seule équipe a été en mesure de compter durant cette période et ce sont les Foreurs de Val d’Or. La formation est parvenue à déjouer Samuel Montembeault à 6 minutes et 29 secondes alors que Yan Dufek, le second marqueur de la soirée, se trouvait au banc des pénalités pour obstruction. Plusieurs pénalités ont été données durant cette période médiane, et ce, aux deux formations. Aucun autre but n’a été réalisé par les Foreurs.

La dernière période a été forte en émotion puisque l’Armada a à nouveau compté dans le filet de Montpetit. Le pointage était maintenant 3 à 1 pour l’Armada. À 10 minutes 54, les Foreurs marquaient à nouveau réduisant l’écart a un seul but. Les spectateurs dans les estrades se faisaient de plus en plus anxieux et les joueurs des deux équipes tentaient du mieux possible de marquer. Les deux dernières minutes de jeu ont été très offensives pour les Foreurs puisque le gardien Étienne Montpetit avait été retiré de sur la glace. Malgré les nombreuses tentatives de Foreurs, ceux-ci ne sont pas parvenus à effectuer un tir sur Montembeault.

Les Foreurs perdaient alors pour la troisième fois de suite. 31 lancés ont été effectuées par les Foreurs de Val d’Or et 28 par l’Armada. L’entrainer-chef des Foreurs, Mario Durocher s’est exprimé en fin de match : « On donne crédit à Montembeault et à leur équipe offensive ». En effet, pour le second match de suite, Durocher mettait à de nombreuses reprises l’accent sur le travail du gardien Samuel Montembeault.

La série se poursuivra à Val d’Or le vendredi 1er avril à compter de 19h30. La troupe de Joel Bouchard tentera d’éliminer les Foreurs de la première ronde des séries.

plus de nouvelles
Changement dans l'alignement de ce soir
Il y a 2 jours
Match du 20 août contre Drummondville
Il y a 2 jours
Alignement du match contre Drummondville - 18 août
Il y a 4 jours
Coupures en date du 17 août
Il y a 5 jours
Calendrier du camp d'entraînement 2019-2020
Il y a 6 jours
2:59
Lancement d'Armada TV
Il y a 1 semaine