MENU

Retour sur le match du 3 avril 2016

Le Centre d’excellence Sports Rousseau était plein à craquer afin d’assister au sixième match de la première ronde entre les Foreurs de Val d’Or et l’Armada de Blainville-Boisbriand. Contre toutes attentes, les spectateurs ne s’attendaient pas à assister à un match qui allait durer un total de 6 périodes. C’est l’Armada qui en est sortie vainqueure de cette partie qui a duré 112 minutes et 26 secondes avec un pointage de 3 à 2. Les Foreurs ont alors été éliminés des séries éliminatoires le 3 avril.

Toujours la même rivalité
C’était toujours Samuel Montembeault qui se trouvait devant le filet de l’Armada et Étienne Montpetit qui était devant le filet des siens. La première période a été très équivalente et régulière pour les deux équipes puisque 9 tirs ont été effectués par la formation de Blainville-Boisbriand et 8 tirs par la formation de Val d’Or. Chacune des deux équipes a eu la chance de se retrouver en avantage numérique, mais cela n’a pas affecté le pointage durant cette période. À maintes reprises les deux formations effectuaient des tirs qui ne se rendaient pas aux endroits désirés et plusieurs fois des joueurs de la même équipe entraient en collision.

Des buts!
C’est Jan Mandat des Foreurs qui a ouvert la marque en effectuant un tir dans le six premières minutes de la seconde période. Cela n’a pas déstabilisé la formation de Joël Bouchard puisque quelques minutes plus tard, ils ont profité d’un avantage numérique pour égaliser le pointage. Ce premier et ce second but de l’Armada ont été réalisés par le numéro 24, Joël Teasdale, qui en était maintenant à son deuxième et troisième but des séries. Aucun autre but n’a été réalisé en seconde période, que ce soit pour l’Armada ou pour les Foreurs.

Par la suite, Jan Mandat, celui qui avait précédemment marqué un but pour les Foreurs, déjouait à nouveau Samuel Montembeault. La marque était maintenant 2 à 2. Il en resta ainsi pour le reste de la période. La totalité des tirs au but pour ces trois périodes était de 31 effectués par l’Armada de Blainville-Boisbriand et de 22 effectués par les Foreurs de Val d’Or.

3 périodes supplémentaires plus tard
Cela a pris 2 périodes supplémentaires en plus de 12 minutes et 26 secondes sur une troisième période supplémentaire pour mettre fin à cette ronde. C’était Philippe Sanche, le capitaine de l’Armada, qui a permis aux siens de remporter la victoire. Sanche a marqué ce but avec l’aide de Kristian Pospisil et Charlie Roy. C’était des joueurs tous sourires qui se félicitaient parmi les cris euphoriques des partisans en délire face à la victoire de la formation locale.

Forte en émotion
Au cours de la partie entière, Samuel Montembeault a reçu 56 tirs et en a ainsi stoppé 54. Étienne Montpetit en a stoppé 48 sur 51. L’Armada a donc été en mesure de profiter d’un seul avantage numérique sur les cinq qu’elle a eu durant la soirée.

La rivalité se faisait ressentir tout au long des 3 périodes régulières et des 3 périodes en supplémentaires. Aucune des équipes ne parvenait à avoir un réel avantage ce qui rendait les partisans de plus en plus fébriles. L’Armada a pour la première fois de l’histoire de la LHJMQ, c’est- à-dire en 47 ans, éliminé en séries une équipe qui avait obtenu 40 points de plus qu’eux en saison régulière.

L’Armada affrontera maintenant les Huskies de Rouyn-Noranda et ils amorceront en 1/4 de finale le vendredi 8 avril 19h30 à Rouyn-Noranda.

plus de nouvelles
Changement dans l'alignement de ce soir
Il y a 2 jours
Match du 20 août contre Drummondville
Il y a 2 jours
Alignement du match contre Drummondville - 18 août
Il y a 4 jours
Coupures en date du 17 août
Il y a 5 jours
Calendrier du camp d'entraînement 2019-2020
Il y a 6 jours
2:59
Lancement d'Armada TV
Il y a 1 semaine