MENU

Retour sur le match du 29 mars 2016

Ce mardi 29 mars, l’Armada de Blainville-Boisbriand recevait les Foreurs de Val d’Or pour la troisième partie de la première ronde des séries. Le match prit fin au compte de 3 à 1 en faveur de l’Armada. La formation de Joël Bouchard prend maintenant les devants de la série 2 à 1.

Samuel Montembeault était le gardien désigné pour ce match alors que la série était égale 1 à 1. Le premier vingt de ce troisième match des séries était très physique et tout autant offensif que défensif. À plusieurs reprises les deux équipes s’emparaient de la rondelle et se rendaient rapidement en territoire adverse afin d’ouvrir la marque. Les nombreuses mises en échec étaient robustes et augmentaient chaque fois la frénésie des partisans présents au Centre d’excellence Sports Rousseau. À 11 minutes et 13 secondes, une mêlée s’est déroulée entre le banc de l’Armada et celui des Foreurs. Jan Mandat venait tout juste d’effectuer une mise en échec sur Alexander Katerinakis qui s’apprêtait à entrer au banc. La formation de Blainville-Boisbriand tentait de profiter de cet avantage numérique, mais en vain. Quelques instants plus tard, Joël Teasdale effectuait un tir en direction d’Étienne Montpetit, le gardien des Foreurs, alors que celui-ci était échappé, mais malgré contre toutes attentes, le gardien de but s’est emparé de la rondelle au dernier moment. La première période prenait fin de compte de 0 à 0 et 10 tirs avaient été effectués en direction d’Étienne Montpetit alors que les Foreurs avaient effectué 7 tirs en direction du gardien Samuel Montembeault.

L’intensité de la seconde période montait d’un cran puisque les deux formations tentaient de marquer le premier but de la soirée. C’est à la huitième tentative de l’Armada, plus précisément après 8 minutes et 9 secondes que Yvan Mongo déjouait Montpetit pour ainsi marqué avec l’aide de Alexander Katerinakis, son premier but des séries éliminatoires. Par la suite, les Foreurs ont dominé, mais à aucun moment ils n’ont été en mesure de déjouer le gardien de l’Armada. Le nombre de tirs au but s’élève à 8 pour l’Armada et à 9 pour les Foreurs.

La dernière période était forte en émotions puisque 7 minutes et 39 secondes après le début, Miguel Picard comptait son premier but des séries et ce, assisté de Morgan Adams-Moisan et de Tyler Hylland. Environ 8 minutes après ce but, les Foreurs ont marqué à leur tour. Le compte était maintenant 2 à 1. À la toute fin du match, Philippe Sanche s’est dirigé seul au filet des Foreurs qui était alors désert et a ainsi assuré la victoire aux siens.

Alors qu’il ne restait que 12.07 secondes à la partie, une mêlée a eu lieu au but de Montembeault et Samuel Hould et Nathan Tremblay des Foreurs ainsi que Guillaume Beaudoin de l’Armada se sont fait expulsé pour le reste de la partie pour rudesse. De plus, tout au long de la partie les équipes n’ont jamais cessé d’avoir des altercations à presque tous les arrêts de jeux. Mario Durocher, l’entraineur-chef des Foreurs de Val d’Or affirme que pour l’instant «c’est Montembeault notre problème».

L’Armada de Blainville-Boisbriand recevra les Foreurs de Val d’Or le mercredi 30 mars, dans le but d’obtenir une troisième victoire consécutive face à cette formation.

plus de nouvelles
2:55
Armada TV - Résumé de match du 11 octobre contre le Drakkar
Il y a 5 jours
Blessures et rappels en date du 11 octobre
Il y a 6 jours
Match 2 pour 1
Il y a 1 semaine
Match de la rivalité contre le cancer et contre Gatineau
Il y a 1 semaine
2:49
Armada TV - Défaite contre le Phoenix de Sherbrooke
Il y a 1 semaine
2:53
Armada TV - Match du 5 octobre 2019
il y a 2 semaines