MENU

Retour sur le match du 28 février 2016

C’était plus de 2 800 partisans qui assistaient au match du 28 février qui opposait les Saguenéens de Chicoutimi à l’Armada de Blainville-Boisbriand. La partie prenait fin au compte de 3 à 2 en faveur de la formation de Chicoutimi.

L’Armada ouvrait la marque

Pour ce match, Joël Bouchard avait pris la décision de mettre devant le filet le numéro 34, Francis Leclerc. Dès les 2 premières minutes de jeu, le gardien d’expérience Julio Billia, se faisait déjouer par Kristian Pospisil qui marquait son 21e but de la saison avec l’aide de Pascal Corbeil et de William Gignac alors que l’Armada se trouvait en avantage numérique.

Au moment où il ne restait que 12 minutes et 2 secondes à cette première période, les Saguenéens parvenaient à déjouer Leclerc et à faire scintiller la lumière rouge derrière son filet. C’était 3 minutes et 1 seconde après ce but réalisé par la formation de Chicoutimi, que Samuel Hunter parvenait à augmenter la marque de 2 à 1 en faveur de la formation de Blainville-Boisbriand en réalisant son premier but cette saison. Ce but fut réalisé avec l’aide de Joël Teasdale et d’Yvan Mongo.

Tout au long de ce premier vingt, plusieurs tentatives ratées ont été effectuées par l’Armada au niveau du filet alors qu’à plusieurs reprises la rondelle était tout près de franchir la ligne rouge. Le nombre de tirs en direction du filet effectué par l’Armada était de 8 contre 9 pour les Saguenéens.

 

Concernant la seconde période de cette partie, un seul but avait été réalisé, et ce par la formation des Saguenéens. Mais avant même ce but, William Gignac fut expulsé du match pour avoir plaqué dans la bande et pour extrême inconduite. Ce n’est qu’environ 7 minutes plus tard que l’équipe visiteuse venait, pour une seconde fois en ce match, de déjouer le gardien de but, Francis Leclerc. Lors de ce troisième vingt, l’Armada avait tenté à 8 reprises de déjouer Billia et les Saguenéens avaient tenté leur chance à 14 reprises.

 

L’Armada tenait bon

Tout au long de la dernière période, la formation de Joël Bouchard tenait tête à la formation adverse. Alors que les tirs aux buts de cette période étaient de 3 pour les Saguenéens et du double pour l’Armada, Morgan Adams-Moisan se faisait expulser du match pour mise en échec à la tête ainsi que pour extrême inconduite. Suite à cette expulsion, les Saguenéens effectuaient un seul tir en direction de Francis Leclerc avant que celui-ci ne se fasse déjouer en désavantage numérique lors d’un second tir à 13 minutes et 11 secondes. Par la suite, l’Armada a tenté de répliquer à 3 reprises, mais en vain. Le match prenait donc fin au compte de 3 à 2 pour les Saguenéens, et ce avec une totalité de 27 tirs et de 25 arrêts pour le gardien de l’équipe de Chicoutimi et du même nombre de tirs, mais de 24 arrêts pour la formation de Blainville-Boisbriand.

 

Le 2 mars, l’Armada rendra visite à l’Océanic de Rimouski dans le but d’obtenir un gain de victoire face à l’équipe qui occupe la 8e place au classement général. Par ailleurs, l’Armada occupe présentement la 16e position de ce classement avec 52 points avec 60 parties jouées, sur la totalité des 18 équipes de la ligue.

plus de nouvelles
4:22
Entrevue avec Jonathan Fauchon - 10e choix au repêchage 2020
Il y a 4 heures
Repêchage LHJMQ : Choix numéro 10
Il y a 7 heures
0:54
En route vers le repêchage - Souvenirs avec Anthony Bédard
Il y a 1 jour
2:09
En route vers le repêchage - Souvenirs avec Charles Boutin
Il y a 2 jours
1:36
En route vers le repêchage - Souvenirs avec Luke Henman
Il y a 3 jours
Mise à jour - Début de saison 2020-2021
Il y a 3 jours