MENU

Retour sur le match du 17 janvier 2016

L’Armada avait vaincu le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 3 à 0 ce dimanche le 17 janvier, au Centre d’excellence Sports Rousseau. William Gignac était le seul et unique compteur de ce match.

Une période sans but

Tout au long de ce premier vingt, la formation de Blainville-Boisbriand avait été en mesure d’effectuer 8 tirs en direction du filet d’Antoine Samuel. Pour la formation de Baie-Comeau, 8 tirs avaient aussi été effectués dans la direction de Samuel Montembeault. Aucune des deux équipes n’avait été plus en avantage durant toute la durée de cette première période puisque l’Armada jouait en zone défensive comme en zone offensive. Le compteur annonçait la fin de la période et celui-ci indiquait toujours 0 à 0.

Premier but pour William Gignac

Alors que l’Armada avait déjà effectué 10 tentatives en direction du filet de l’équipe visiteuse et que le Drakkar avait tenté 10 fois d’ouvrir la marque, c’était 17 minutes et 45 secondes après le début de cette deuxième période, qu’Antoine Crête-Belzile réalisait une passe en direction de William Gignac. Ce dernier était parvenu à déjouer le gardien du Drakkar de Baie-Comeau et ainsi il réalisait son premier but dans l’uniforme de l’Armada. Par la suite, ces derniers avaient effectués 3 derniers tirs au but mais en vain. La période prenait donc fin au compte de 1 à 0 en faveur de l’équipe de locale.

Période énergique

Dès le début de ce dernier vingt, les joueurs de Baie-Comeau tentaient tant bien que mal de marquer un but et les joueurs de l’Armada essyaient de creuser l’écart. C’était ce qu’avait à nouveau réalisé William Gignac qui venait tout juste de saisir une passe qui provenait de son capitaine, Guillaume Beaudoin. De plus, Krisitan Pospisil avait obtenu une passe sur ce second but qui donnait de plus en plus de vie à l’Armada. Pour le tout dernier but du match de ce dimanche, Guillaume Beaudoin effectuait un lancer-frapper en direction de Samuel Antoine. C’est de la sorte que William Gignac déviait le tir et que la rondelle trouvait le fond du filet, pour une troisième fois dans ce match. La partie opposant le Drakkar de Baie-Comeau et l’Armada de Blainville-Boisbriand prenait donc fin au compte de 3 à 0 en faveur de l’équipe locale.

Pour l’Armada, il s’agissait d’une seconde victoire de suite puisque vendredi le 15 janvier, la formation de Blainville-Boisbriand avait vaincu les Cataractes de Shawinigan. Par rapport aux jeux qu’avait effectué Gignac, Joël Bouchard affirmait en fin de match qu’il avait « vraiment aimé la chimie avec Mongo et Pospisil ». Concernant Gignac, il avait réagi dans l’affirmatif concernant cette chimie : « Avec Hamelin et Mongo j’aime vraiment ça, avec Pospisil aussi », déclarait-il.

La prochaine partie de la troupe de Joël Bouchard sera le vendredi 22 janvier au Centre d’excellence Sports Rousseau à 19h30. Ce sera les Olympiques de Gatineau qui rendront visite à l’Armada. Cette équipe se trouve d’ailleurs au 5ième rang du classement général alors que l’Armada se trouve maintenant au 14ième rang.

plus de nouvelles
Yaroslav Likhachev invité au camp d'entraînement de l'équipe junior de la Russie
Il y a 1 jour
Joyeux anniversaire Yann-Félix Lapointe
Il y a 1 semaine
L'Armada ne repêchera pas lors du repêchage international de la LCH 2020
Il y a 1 semaine
Fauchon, Gravel et Schmitt invités au camp de développement virtuel des U-17 de Hockey Canada
il y a 2 semaines
28 ESPOIRS LHJMQ INVITÉS AU CAMP NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES MOINS DE 17 ANS DU CANADA
il y a 2 semaines
La LCH annonce la création d’un Comité d’analyse indépendant
il y a 2 semaines