MENU

Retour sur le match du 14 février 2016

Ce dimanche 14 février au Centre d’excellence Sports Rousseau, les Olympiques de Gatineau rendaient visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Cette partie avait pris fin au compte de 5 à 3 en faveur de l’équipe visiteuse.

En première période, très rapidement la formation de Joël Bouchard avait été en faveur de compter un but. En effet, c’était après seulement 4 minutes de jeu que Brendan Hamelin était parvenu à déjouer l’ancien de la formation de Blainville-Boisbriand, Mark Grametbauer. D’ailleurs, ce premier but de la soirée avait été réalisé en avantage numérique et c’était avec l’aide de Pascal Corbeil et de TJ Melancon qu’Hamelin ouvrait la marque. 2 Minutes et 17 secondes plus tard, Jan Dufek trouvait le fond du filet et ce avec l’aide de William Gignac et de TJ Melancon. Ce but avait lui aussi été réalisé en avantage numérique. Cette fois, pour les Olympiques de Gatineau, alors que Samuel Hunter était au banc des pénalités pour avoir retenu. À la fin de la première période, la formation de Gatineau était parvenue à déjouer à nouveau le gardien Samuel Montembeault alors que TJ Melancon purgeait deux minutes de pénalités pour bâton élevé. Cette première période avait pris fin au compte de 2 à 2 alors que l’Armada avait effectué 8 tirs en direction de Grametbauer et que les Olympiques avaient, quant à eux, effectués 7 tirs en direction de Montembeault.

Après 1 minute et 35 secondes dès le début de la seconde période, les Olympiques de Gatineau avaient répliqués pour une troisième fois en soirée et en réussissant à loger la rondelle dans le filet de l’Armada. Par la suite, alors qu’un des joueurs de la formation de Gatineau purgeait deux minutes de pénalités, William Gignac était parvenu à marquer dans le filet derrière Grametbauer. Les joueurs de l’Armada retournaient alors au vestiaire désavantagé d’un but. Le compteur indiquait maintenant 3 à 2 en faveur de l’équipe visiteuse.

Concernant la dernière période, les Olympiques étaient parvenus à marquer à deux reprises. Leur quatrième but de la soirée avait été effectué à 8 minutes et 57 secondes alors que leur dernier but de la soirée avait été effectué dans un filet désert 5 secondes avant la fin de la partie.

La totalité des tirs aux buts reçus par Samuel Montembeault s’élevait au nombre de 37 dont 4 étaient parvenus à trouver le fond du filet. L’Armada avaient quant à eux effectués 22 tirs en direction de leur ancien gardien et 3 de ces tirs se sont logés au fond du filet.

Pour ce match, TJ Melancon avait obtenu la première étoile du match puisqu’il avait obtenu une mention d’aide pour chacun des buts réalisés par les joueurs de sa formation.

L’Armada de Blainville-Boisbriand rendra visite aux Wildcats de Moncton le 17 février à 18h afin d’obtenir une victoire contre la sixième équipe du classement général.

plus de nouvelles
Yaroslav Likhachev invité au camp d'entraînement de l'équipe junior de la Russie
Il y a 1 jour
Joyeux anniversaire Yann-Félix Lapointe
Il y a 1 semaine
L'Armada ne repêchera pas lors du repêchage international de la LCH 2020
Il y a 1 semaine
Fauchon, Gravel et Schmitt invités au camp de développement virtuel des U-17 de Hockey Canada
il y a 2 semaines
28 ESPOIRS LHJMQ INVITÉS AU CAMP NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES MOINS DE 17 ANS DU CANADA
il y a 2 semaines
La LCH annonce la création d’un Comité d’analyse indépendant
il y a 2 semaines