MENU

Retour sur le match du 13 janvier 2016

Ce mercredi 13 janvier au Colisée Desjardins, la formation de Blainville-Boisbriand rendait visite à la celle de Victoriaville. La formation locale avait réussi à s’emparer de la victoire au compte de 7 à 2.

La première période a débuté en force pour les Tigres puisqu’après seulement 46 secondes de jeu, Francis Leclerc s’était fait déjouer par Kyle Tibbo. Il s’agissait du premier tir de la soirée fait en direction du gardien de l’Armada. Après deux autres tentatives des Tigres, à 7 minutes et 1 seconde, ces derniers trouvaient à nouveau le fond du filet. Cette fois, c’était Alexandre Goulet qui donnait une confortable avance aux siens, au Colisée Desjardins. L’Armada n’était pas parvenue à compter lors de ce premier vingt. Cette période prenait fin avec une totalité de 9 tirs pour chacune des équipes.

Lors de la seconde période, les Tigres en ont profité à nouveau pour marquer un troisième but. C’est à 3 minutes et 36 secondes qu’Alexandre Goulet avait réussi à déjouer le gardien numéro 34 de l’Armada, Francis Leclerc. Moins de 2 minutes à la suite de ce troisième but de la formation de Victoriaville, Brendan Hamelin ripostait dans le filet d’Olivier Tremblay avec l’aide de Kristian Pospisil et de Charlie Roy. Immédiatement après que ce but eu été compté par Hamelin, le gardien des Tigres, semblait en colère et tentait de faire inverser la décision des officiels. Malgré tout, l’Armada conservait ce but et ainsi réduisait l’écart de 3 à 1. À nouveau durant cette période, Francis Leclerc se faisait déjouer par Kyle Tibbo qui marquait son deuxième but de la partie. De plus, le dernier tir de la période pour l’Armada de Blainville-Boisbriand avait été fructueux puisqu’Antoine Crête-Belzile marquait dans le filet de Tremblay en avantage numérique à 17 minutes après le début de ce deuxième vingt. Alexander Katerinakis et Brendan Hamelin avaient tous deux obtenu une mention d’aide sur ce dernier but de la soirée pour l’Armada. Finalement à 18 minutes 41 secondes, les Tigres de Victoriaville comptaient à nouveau creusant ainsi l’écart. La période médiane prenait fin au compte de 5 à 2 en faveur de l’équipe locale. Francis Leclerc avait reçu 12 tirs au courant de cette période dont 2 étaient parvenus à faire scintiller la lumière rouge derrière lui. Tremblay, quant à lui, avait stoppé 13 tirs et avait été déjoué à deux reprises.

Pour cette dernière période, c’était Samuel Montembeault qui avait été mis devant le filet de la troupe de Joël Bouchard. Malgré ce changement pour l’Armada, Alexandre Goulet des Tigres, était parvenu à compter à deux reprises durant cette période. Goulet réalisait ainsi son troisième et quatrième but de la soirée contre l’Armada. Malheureusement pour l’Armada, aucun des 6 tirs n’avait été concluant pour eux lors de cette troisième période. La partie prenait fin au compte de 7-2 en faveur de la formation de Victoriaville.

Au courant de ce match, les deux équipes avaient réalisé une totalité de 30 tirs au but chacune. Leclerc avait reçu 21 tirs et avait réalisé un total de 16 arrêts alors que Montembeault avait reçu 9 tirs et avait empêché 7 fois la rondelle de trouver le fond de son filet. Finalement, Tremblay a lui réalisé 28 arrêts sur une totalité des 30 effectués par l’Armada de Blainville-Boisbriand.

L’Armada sera de retour au Centre d’excellence Sports Rousseau ce vendredi 15 janvier à 19h afin d’y recevoir les Cataractes de Shawinigan. Il s’agira du premier match d’une série de 4 parties consécutives à Boisbriand avant que la troupe de Joël Bouchard ne retourne sur la route.

plus de nouvelles
Yaroslav Likhachev invité au camp d'entraînement de l'équipe junior de la Russie
Il y a 1 jour
Joyeux anniversaire Yann-Félix Lapointe
Il y a 1 semaine
L'Armada ne repêchera pas lors du repêchage international de la LCH 2020
Il y a 1 semaine
Fauchon, Gravel et Schmitt invités au camp de développement virtuel des U-17 de Hockey Canada
il y a 2 semaines
28 ESPOIRS LHJMQ INVITÉS AU CAMP NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES MOINS DE 17 ANS DU CANADA
il y a 2 semaines
La LCH annonce la création d’un Comité d’analyse indépendant
il y a 2 semaines