MENU

Le tout premier trophée de l’histoire de l’Armada porte le nom de Philippe Sanche

Crédit photo: Benjamin Alarie

L’histoire de l’Armada, en terme d’année, n’égale peut-être pas celle de plusieurs autres formations dans le circuit Courteau puisque l’équipe dans sa forme actuelle a vu le jour en 2011 grâce au désir de propriétaires passionnés du hockey, qui désiraient voir une équipe s’installer sur la couronne nord de Montréal en raison des nombreux fervents de notre sport national.

Cela dit, dieu sait que depuis maintenant 5 ans il y en a eu des joueurs qui ont porté le flambeau bien haut, qui ont su s’imprégner du noir et du blanc, qui ont bleeder black comme le veut le slogan. 

Et dans ceux-ci, il y a eu un certain Philippe Sanche, co-capitaine la saison dernière, qui a vu, jeudi, le vice-président, Mario Marois, et le copropriétaire, président, directeur général et entraîneur-chef, Joël Bouchard, dévoiler le tout premier trophée de l’histoire de la jeune formation junior qui sera remis annuellement au joueur qui aura démontré le plus de combativité, le trophée Philippe Sanche.

C’est ému que le guerrier Sanche a pris la parole devant les centaines d’invités qui prenaient place au souper du tournoi de golf de l’Armada: ” Recevoir le trophée et y avoir mon nom d’associé représente beaucoup pour moi. C’est le fruit de mes efforts malgré l’adversité que j’ai pu surmonter avec le support des partisans et l’encadrement du personnel hockey de l’équipe. J’espère que ça va amener plus de jeunes joueurs de petite stature ou vivant de l’adversité à ne jamais baisser les bras ”.

C’est ça, l’Armada!

 

” Je me sens très honoré de recevoir le premier trophée de l’Armada. C’est un très grand privilège et je ne m’attendais pas du tout à ca. Lorsque Joël a dit le nom du trophée, je suis resté figé! Je n’en revenais pas que l’équipe avait fait tout cela pour moi! Ça termine ma carrière de hockey junior sur une très belle note. Je suis très reconnaissant envers l’équipe de me faire un si bel honneur ”, de renchérir, à nouveau sous le choc, l’ex-numéro 15. 

Pour Joël Bouchard, cet honneur est pleinement mérité: ” C’est un trophée qui représente bien les valeurs de l’organisation. Philippe était un si grand compétiteur. Ce jeune homme est une inspiration pour tous. ”

plus de nouvelles
Joueur de la semaine Ultramar | Luke Henman (23 novembre 2020)
Il y a 20 heures
Une autre victoire pour l'Armada! Voltigeurs 1 Armada 4
Il y a 20 heures
Les Étoiles Montantes Fenplast | Jonathan Fauchon
Il y a 20 heures
5 photos du match - 21 novembre contre Shawinigan
Il y a 2 jours
1:50
Jour 3 - La vie dans la bulle
Il y a 2 jours
2:22
Jour 6 - La vie dans la bulle
Il y a 2 jours