MENU

L’Armada contre les Olympiques au premier tour

TVA Sports

Agence QMI
Publié | Mis à jour

 

 

Grâce à une victoire de 5-1 aux dépens des Wildcats de Moncton, dimanche, les Mooseheads de Halifax ont évité un rendez-vous avec l’Armada de Blainville-Boisbriand ou les Remparts de Québec au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Ainsi, la formation néo-écossaise a conclu la campagne au 12e rang du classement général et croisera le fer avec les Cataractes de Shawinigan.

Ce sont plutôt les Olympiques de Gatineau qui débarqueront dans les Basses-Laurentides cette semaine pour une confrontation avec l’Armada. Quant aux Remparts, formation-hôte du prochain tournoi de la Coupe Memorial, ils en découdront avec les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Dans le cadre de cette rencontre qui devait initialement avoir lieu mercredi dernier mais qui a été reportée à cause du mauvais temps, le gardien des vainqueurs Kevin Resop a bloqué 30 tirs, en plus de récolter trois mentions d’aide. Pour sa part, Nikolaj Ehlers en a profité pour atteindre le plateau des 100 points grâce à une aide.

Maxime Fortier, Philippe Gadoury, Vincent Watt, Samuel Leblanc et Danny Moynihan ont enfilé l’aiguille.

Chez les visiteurs, qui avaient laissé la plupart de leurs éléments-clés à la maison, Kyle Tibbo et Lane Cormier ont répliqué. Jason Rioux a repoussé 25 lancers.

plus de nouvelles
Joyeux anniversaire Yann-Félix Lapointe
Il y a 1 semaine
L'Armada ne repêchera pas lors du repêchage international de la LCH 2020
Il y a 1 semaine
Fauchon, Gravel et Schmitt invités au camp de développement virtuel des U-17 de Hockey Canada
il y a 2 semaines
28 ESPOIRS LHJMQ INVITÉS AU CAMP NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES MOINS DE 17 ANS DU CANADA
il y a 2 semaines
La LCH annonce la création d’un Comité d’analyse indépendant
il y a 2 semaines
Résumé de la séance de sélection 2020 de la LHJMQ
Il y a 1 mois