MENU

Ilya Nikolaev passera Noël au Québec

Depuis la fin du mois d’août, le joueur russe de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Ilya Nikolaev, demeure en pension chez la famille Tardivel à Blainville. Dans quelques jours, il fêtera Noël pour la première fois au Québec.

Il profitera de sa semaine de congé pour passer du temps avec sa famille et ses amis, mais aussi pour visiter la région de Montréal et peut-être même, New York. Arrivés depuis samedi soir dernier, ses parents l’accompagneront jusqu’au lendemain de Noël.

Né à Saratov, ville de plus de 800 000 habitants du sud-ouest de la Russie longeant la Volga, l’attaquant de l’Armada a hâte de vivre le temps des Fêtes au Québec. « Dans mon pays, nous ne fêtons pas vraiment Noël mais nous célébrons la nouvelle année. Nous dansons, nous sommes en famille et nous allons faire du ski », a raconté Nikolaev qui a réalisé d’énorme progrès en anglais depuis le début de la saison.

Sa famille d’accueil lui réserve d’ailleurs de belles surprises pour le matin du 25 décembre. « Nous lui offrirons évidemment des petits cadeaux pour l’initier à nos célébrations, a affirmé Luc Tardivel. Nous avons invité ses parents pour nous réunir tous ensemble mais j’attends leur confirmation. »

Une adaptation en douceur

Il est parfois difficile pour un joueur européen de s’adapter à son nouvel environnement mais Nikolaev ne semble pas éprouver de difficultés depuis son arrivée au Québec. En quittant sa terre natale, il estime qu’il s’est joint à la meilleure organisation. De plus, il s’est trouvé un vrai compatriote en Nikita Kolesnikovs, natif de Riga en Lettonie, qui parle également russe.

« Ilya s’est bien adapté à la vie ici, a assuré M. Tardivel, heureux de lui avoir ouvert les portes de sa demeure. Il veut apprendre et c’est un jeune homme très curieux. Il s’est bien intégré à notre famille.»

Son ami et ancien coéquipier depuis lundi, Jonathan Narbonne, appréciait vraiment sa présence puisqu’ils demeuraient sous le même toit. « Au début, je croyais que notre relation allait être plus difficile en raison de la barrière linguistique. Bien au contraire, il apprend l’anglais rapidement. Je l’initie un peu au français et il me montre comment parler le russe. Ilya me parle souvent de sa famille et de son pays. Il doit s’ennuyer mais il est toujours de bonne humeur », a soutenu le défenseur.

« J’aime jouer au hockey avec l’Armada dans la LHJMQ. Je suis heureux de me retrouver ici et j’ai hâte de voir tomber la neige ! », a souligné Nikolaev qui souhaite Schastlivogo Rozhdestva (Joyeux Noël) à tous les amateurs de hockey.

plus de nouvelles
2:11
Hommage au 20 ans - Merci Emile, Yann-Félix, Antoine et William
Il y a 1 semaine
Séries éliminatoires 2020 et Coupe Memorial annulées
il y a 2 semaines
Mise à jour COVID-19 - 18 mars 2020
il y a 2 semaines
Mise à jour - Billets de saison 2020-2021
il y a 3 semaines
Déclaration de l'Armada de Blainville-Boisbriand quant au COVID-19
il y a 3 semaines
La LHJMQ suspend ses activités
il y a 3 semaines