MENU

Danick Martel en lice pour le trophée Michel-Brière

Texte de l’Agence QMI

 

BOUCHERVILLE – Le Québécois Danick Martel, de l’Armada de Blainville-Boisbriand, fait partie des trois finalistes pour le trophée Michel-Brière, remis au meilleur joueur de la saison régulière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Dévoilés mercredi, les autres candidats pour le plus prestigieux des honneurs individuels sont l’Américain Conor Garland, des Wildcats de Moncton, et le Danois Nikolaj Ehlers, des Mooseheads de Halifax.

Natif de Drummondville, Martel a récolté 102 points, dont 48 buts, en saison régulière. Il a terminé au deuxième rang des pointeurs, derrière Garland (129 points).

Le gagnant du trophée sera connu le 8 avril lors du Gala des Rondelles d’or, tout comme pour la plupart des autres distinctions.

Dans la catégorie «Recrue de l’année», les nommés sont Samuel Girard, des Cataractes de Shawinigan, et Dmytro Timashov, des Remparts de Québec.

L’espoir du Canadien de Montréal Jérémy Grégoire, qui évolue avec le Drakkar de Baie-Comeau, se retrouve en lice pour le titre de joueur-étudiant par excellence.

Le gardien Zachary Fucale, un autre espoir du Tricolore, pourrait pour sa part remporter le trophée Paul-Dumont décerné à la personnalité de l’année.

Chez les entraîneurs, le trophée Ron-Lapointe couronnera l’un des trois candidats suivants: Serge Beausoleil (Océanic de Rimouski), Joël Bouchard (Blainville-Boisbriand) ou Darren Rumble (Moncton).

En plus du Gala des Rondelles d’or, d’autres trophées seront remis lors de cérémonies spéciales d’avant-match tenues au début des séries éliminatoires, lesquelles débutent ce jeudi.

Le trophée Guy Carbonneau sera notamment octroyé au meilleur attaquant défensif. Déjà, les champions de la saison régulière, soit l’Océanic, sont assurés de toucher au trophée Jean-Rougeau.

plus de nouvelles
Jour de match - L'Armada affronte le Phoenix de Sherbrooke
Il y a 2 jours
Lancement du 10e anniversaire de l'Armada JEUDI 1er OCTOBRE
Il y a 4 jours
Nos 18 | Aperçu de la saison 2020-2021 de l'Armada
Il y a 5 jours
Nos 18 | L’Armada veut livrer une bataille au sommet
Il y a 5 jours
Nos 18 | Top 5 Jeux de 2019-2020 de l'Armada
Il y a 5 jours
Marque Finale - 19 septembre contre le Phoenix de Sherbrooke
Il y a 1 semaine