MENU

Résumé de la séance de sélection 2020 de la LHJMQ

L’Armada de Blainville-Boisbriand était très occupée ce vendredi et samedi lors de la séance de sélection 2020 de la LHJMQ.

Vendredi le 5 juin, avant le commencement de la première ronde, l’Armada possédait 20 choix au repêchage. Notre directeur général, Pierre Cloutier, et toute son équipe de recruteurs ont procédé à quelques échanges rapidement pendant la séance de sélection. Voici un résumé de chaque ronde.

Ronde 1

Jonathan Fauchon – Centre – Chevaliers de Lévis (Choix #10)

L’Armada avait le 20e choix au total avant le début de la séance de sélection, mais l’équipe a transigé ce choix pour aller chercher le 10e choix au total. L’échange s’est fait avec les Huskies de Rouyn-Noranda. L’Armada a obtenu le choix de 1ère ronde (#10) et en retour les Huskies ont reçu un choix de 1ère ronde (#20), un choix de 2e ronde (#31), un choix de 5e ronde (#94) et un choix de 3e ronde en 2021. L’Armada a sélectionné Jonathan Fauchon, joueur de centre des Chevaliers de Lévis. (Taille : 5.08.5, Poids : 146 lbs). Jonathan est un joueur passionné qui possède les mêmes valeurs que l’Armada. Il ne possède pas la taille la plus imposante, mais possède de la vitesse et un bon “hockey sense”. La saison dernière avec les Chevaliers de Lévis Jonathan a obtenu 11 buts et 23 aides pour un total de 34 points en 42 matchs. Il a connu des séries éliminatoires incroyables, alors qu’il a obtenu 7 buts et 3 aides pour un total de 10 points en 5 matchs. Jonathan a été surpris de se faire repêcher au 10e rang, mais il en était ravis.

FAUCHON

Ronde 2

Charles-Édward Gravel – Gardien – Mississauga Senators (Choix #26)

Avec son 2e choix au repêchage, l’Armada a sélectionné Charles-Édward Gravel, gardien. Charles-Édward s’est déjà entraîné avec notre entraîneur des gardiens, Maxime Vaillancourt. Il se sent donc en confiance et est très heureux d’avoir la chance de travailler avec toute l’équipe, dont Maxime. Son but étant de se tailler une place au sein de la Ligue Nationale de hockey dans quelques années, il se dit confiant et pense pouvoir travailler fort et s’améliorer encore plus avec Maxime. Le gardien mesure 5.11.25 et pèse 184 lbs.

GRAVEL

Brayden Schmitt – Défenseur droitier – Weeks Midget Majeur du Comté Pictou (Choix #34)

Avec son 3e choix au repêchage, l’Armada a sélectionné Brayden Schmitt, défenseur droitier. Brayden a marqué 6 buts et a obtenu 20 aides en 35 matchs cette saison. En séries éliminatoires, il a obtenue 1 but et 5 aides en 11 matchs. Sa taille est de 5.09 et son poids de 143 lbs.

SCHMITT

Ronde 3

Emanuelson Charbonneau-Joseph – Défenseur droitier – Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (Choix #44)

Avec son 4e choix au repêchage, l’Armada a sélectionné Emanuelson Charbonneau-Joseph, défenseur droitier. Emanuelson était classé 17e au total selon la liste finale de la Centrale de sélection. Il a été repêché 44e au total. Emanuelson est un défenseur robuste qui va amener de la force physique à l’Armada. Il a obtenu 15 points en 42 matchs lors de la saison régulière et en séries éliminatoires il a obtenu 3 points en 3 matchs. Emanuelson est un joueur imposant du haut de ses 6.02.5 et 210 lbs.

CHARBONNEAU

Antoine Roy – Centre – Rothesay Netherwood Varsity U18 (Choix #51)

Avec son 5e choix au repêchage, l’Armada a sélectionné Antoine Roy, centre. Il a été le 51e choix au total. Originaire de Bathurst, NB, Antoine mesure 6.01.5 et pèse 179 lbs. Il a obtenu 12 buts et 22 aides pour un total de 34 points en 40 matchs la saison dernière.

ROY

Ronde 4

L’Armada n’avait aucun choix en 4e ronde. L’équipe possédait un choix de 4e ronde avant le repêchage, mais ce choix a été transigé aux Sea Dogs de Saint John, afin d’obtenir le choix de 2e ronde (#34). Pour voir toutes les transactions de la fin de semaine, dirigez vous vers la fin de l’article.

Ronde 5

Aucun choix.

Ronde 6

William Forbes – Gardien – Dartmouth Voyageurs MMAAA (Choix #105)

La 6e ronde met en honneur des joueurs des Maritimes. C’est le gardien William Forbes qui a été repêché 105e au total. Il mesure 5.09 et pèse 130 lbs.

FORBES

Jett McCullum – Défenseur – Flyers Midget AAA de Moncton (Choix #107)

Avec le 107e choix au total, l’Armada a sélectionné Jett McCullum, défenseur gaucher. Du haut de ses 5.09 et 162 lbs, Jett a récolté 22 points en 33 matchs de saison régulière.

McCULLUM

Ronde 7

Félix Champagne – Ailier gauche – Gaulois du Richelieu Espoir (Choix #123)

Avec le 123e choix au total, l’Armada a sélectionné Félix Champagne, ailier gauche. Il a récolté 25 points en 24 matchs avec Richelieu. Sa taille est de 5.09.75 et son poids de 141 lbs.

CHAMPAGNE

Ronde 8

Owen Simmons – Défenseur – Westlake College Bourget Volts U18 (Choix #140)

En 8e ronde, l’Armada repêchait 2 fois de suite. Avec le 140e choix, l’Armada a sélectionné Owen Simmons, natif de Rigaud. Il a récolté 15 points en 20 matchs la saison dernière.

SIMMONS

Charles Juneau – Ailier gauche – Les Estacades de Trois-Rivières (Choix #141)

Le choix suivant a été, des Estacades de Trois-Rivières, Charles Juneau, ailier gauche. Natif de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Charles Juneau a joué 42 matchs la saison dernière et il a récolté 26 points.

JUNEAU

Ronde 9

Joshua Cohen – Ailier gauche – Tigres du Lac St-Louis (Choix #159)

Avec son seul choix de 9e ronde, l’Armada a mis la main sur Joshua Cohen, ailier gauche. Il a connu une très bonne saison avec  les Tigres du Lac St-Louis, alors qu’il a récolté 47 points en 23 matchs.

COHEN

Ronde 10

Shayne Bjorn – Centre – Rothesay Netherwood Varsity U18 (Choix #174)

Le premier choix de 10e ronde de l’Armada a été Shayne Bjorn, joueur de centre. Il a terminé la saison avec un différentiel de +10 et il a obtenu 22 points.

BJORN

Mathis Dufour – Ailier Gauche – Les Cantonniers de Magog (Choix #177)

L’équipe a continué ses sélections et a choisi Mathis Dufour. Sa taille est de 5.07.75 et son poids de 192 lbs.

DUFOUR

Ronde 11

Philippe Fauchon – Défenseur – Corsaires de Pointe-Lévy (Choix #195)

En 11e ronde, l’Armada a sélectionné Philippe Fauchon, défenseur des Corsaires de Pointe-Lévy. Philippe et Jonathan Fauchon, notre choix de 1ère ronde, se trouvent à être cousins. Il a obtenu 9 points en 24 matchs cette saison.

FAUCHON PHILIPPE

Ronde 12

David Fournier – Ailier Droit – Les Phénix du Collège Esther-Blondin (Choix #213)

Avec son avant-dernier choix, l’Armada de Blainville-Boisbriand a sélectionné David Fournier, ailier droit. Natif de Blainville, David évolue avec les Phénix du Collège Esther-Blondin.

FOURNIER

Ronde 13

Nathan Jacques – Ailier Gauche – Seigneurs des Mille-Iles (Choix #233)

Finalement, avec son dernier choix de la sélection 2020, l’Armada a sélectionné Nathan Jacques. Il est natif du coin. Il vient de Boisbriand. La saison dernière avec les Seigneurs des Mille-Iles, il a récolté 4 buts et 15 mentions d’aide pour un total de 19 points.

JACQUES

Ronde 14

Aucun choix.

Les transactions pendant le repêchage

Échange Huskies

ÉCHANGE

ÉCHANGE SHA

ÉCHANGE DRU

plus de nouvelles
Yaroslav Likhachev invité au camp d'entraînement de l'équipe junior de la Russie
Il y a 1 jour
Joyeux anniversaire Yann-Félix Lapointe
Il y a 1 semaine
L'Armada ne repêchera pas lors du repêchage international de la LCH 2020
Il y a 1 semaine
Fauchon, Gravel et Schmitt invités au camp de développement virtuel des U-17 de Hockey Canada
il y a 2 semaines
28 ESPOIRS LHJMQ INVITÉS AU CAMP NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES MOINS DE 17 ANS DU CANADA
il y a 2 semaines
La LCH annonce la création d’un Comité d’analyse indépendant
il y a 2 semaines