MENU

LHJMQ: Destination Chandler: un succès sur toute la ligne!

12 septembre 2022 – L’Armada de Blainville-Boisbriand et l’Océanic de Rimouski étaient de passage en Gaspésie pour la présentation de deux matchs préparatoires les 9 et 10 septembre dernier dans le cadre de l’évènement LHJMQ: Destination Chandler. Ce fut un succès retentissant pour les organisateurs et les deux équipes, alors que Centre Sportif Clément-Tremblay a vibré au rythme du hockey junior le temps d’un weekend avec près de 2000 billets vendus pour chacun des matchs.

L’Armada a séjournée à la Base de plein air Bellefeuille, un camp de vacances situé Pabos Mills. Les joueurs et le personnel hockey étaient séparés en petits groupes dans des chalets pour 4 personnes équipés de deux chambres à coucher, d’un espace cuisine, d’une salle de bain et d’un salon. L’organisation aimerait remercier la Base de plein air Bellefeuille pour un séjour des plus agréables.

Jeudi 8 septembre

Arrivée la veille en soirée, la Flotte bénéficiait de la journée du jeudi pour visiter quelques attraits touristiques de la région. Les joueurs et le personnel hockey se sont dirigés vers Percé pour y faire une croisière autour de l’Ile Bonaventure, avec un arrêt tout près du fameux Rocher Percé. Toute l’équipe s’est ensuite rendue vers la plateforme vitré suspendue pour y admirer un paysage magnifique sur Pércé et les environs.

L'Armada sur la plateforme vitrée suspendue
L’Armada sur la plateforme vitrée suspendue

Vendredi 9 septembre | Défaite 3-2

L’Océanic a remporté le premier duel par la marque de 3-2. Eliot L’Italien et Brayden Schmitt ont été les marqueurs pour la Flotte dans la défaite. Dans les derniers instants du match, l’entraîneur-chef Bruce Richardson a retiré son gardien au profit d’un sixième patineur, mais en vain.  La foule gaspésienne étaient très impliquée dans la rencontre, mettant la table pour le match du lendemain. Cliquez ici pour voir quelques photos du match.

Samedi 10 septembre | Défaire 3-2 en tirs de barrage

Dans un match chaudement disputé, Rimouski a eu le dernier mots un gain de 3-2 en tirs de barrage. Xavier Sarrasin et Josh Lawrence ont été les marqueurs de l’Armada dans ce duel. Lawrence a marqué avec 5 secondes à faire en 3e période, amenant le débat en prolongation. Le match s’est rendu en tirs de barrage, au grand plaisir des partisans présents. Cliquez ici pour voir quelques clichés du deuxième matchs.

Merci Chandler!

L’organisation de l’Armada de Blainville-Boisbriand aimerait remercier tous les gens qui ont rendus cet événement possible, notamment le comité exécutif composé de Stéphane Hamilton, Martin Duguay, Gabriel Vallée, Karine Grenier et Annie Cyr. Merci également à tous les partisans pour leur présence aux deux matchs!

Nous vous préparons une vidéo résumé du voyage avec notre partenaire Satellite Productions. Plus de détails à venir.

plus de nouvelles
L’Armada lance officiellement son « forfait levée de fonds »
Il y a 1 jour
L'Armada échange Josh Lawrence aux Mooseheads d'Halifax
Il y a 2 jours
Massé continue d'impressionner à Chicoutimi! Armada 2 Saguenéens 5
Il y a 4 jours
L'Armada baisse pavillon à Chicoutimi
Il y a 5 jours
L'Armada fait l'acquisition du défenseur Maximilian Streule
Il y a 6 jours
OFFRE DU VENDREDI FOU ‼️
Il y a 6 jours