MENU

L’Armada obtient son billet pour la deuxième ronde

Sébastien Gervais

Mardi le 10 mai 2022- L’Armada de Blainville Boisbriand était de nouveau à domicile face aux Voltigeurs de Drummondville pour le match numéro 4 de la série 3 de 5. Menant la série 2-1, l’Armada avait l’occasion d’éliminer les Voltigeurs. Après un bon début de match, la médiane a été plus difficile, mais les hommes de Bruce Richardson se sont repris avec une incroyable troisième période. La Flotte s’est donc imposée par la marque de 4-2 et obtient son billet pour la deuxième ronde face au Phœnix de Sherbrooke.

« On s’est regroupé, on n’a pas vraiment aimé notre deuxième période, on savait que si on voulait gagner ce match-là, il fallait élever notre jeu d’un cran et c’est ce qu’on a fait. »

– Alexandre Joncas, défenseur de l’Armada

L’Armada a très bien entamé le match en appliquant une bonne pression sur la rondelle. À mi-chemin en première période, Luka Gomboc s’est fait chasser 4 minutes pour bâton élevé, ce qui a ouvert la porte à l’Armada. Blainville-Boisbriand a bien fait circuler le disque en zone offensive, permettant à Kieran Craig de décocher un tir alors qu’il y avait du trafic devant le filet. Anri Ravinskis s’empara du retour pour ouvrir le pointage. En fin de période, c’était au tour des Voltigeurs de menacer en avantage numérique. Plusieurs fois, la rondelle est passé bien près de se retrouver au fond du filet, mais les bâtons actifs des joueurs de la Flotte ont permis d’écouler la punition.

Dès le retour sur la patinoire en deuxième période, les Voltigeurs se sont montrés agressif dans le territoire des locaux. Un tir de la pointe de Gabriel Jackson n’a pas été maitrisé par le gardien Gravel, ce qui a permis à Édouard Charron de marquer en plein vol. Peu de temps après, Drummondville évoluait en supériorité numérique. Maveric Lamoureux en a profité pour faire une passe transversale parfaite vers son coéquipier Sam Oliver qui marqua un second but pour les visiteurs. En fin de médiane, Jonathan Fauchon croyait bien avoir créé l’égalité, mais son but a été refusé à cause d’un bâton élevé sur la séquence. Plus tard, à la fin de la pénalité à Zachary Cardinal, Kieran Craig est parvenu à s’échapper devant le gardien Goobie qui a réalisé l’arrêt initial, mais il n’a rien pu faire contre Oleksiy Myklukha qui a simplement déposé la rondelle au fond du filet pour niveler la marque.

En troisième période, l’Armada a pris le contrôle pour le reste du match. Malgré la domination de la Flotte, le gardien Jacob Goobie a réalisé plusieurs gros arrêts durant l’engagement. Au milieu de la période, Charles Boutin était près de la ligne des buts, il a servi une belle passe vers Alexis Bourque qui donna les devants aux siens. Vers la fin du match, les joueurs de l’Armada ont joué en fonction du cadran et ont exercé un bon jeu défensif pour protéger leur avance. Après plusieurs tentatives, Blainville-Boisbriand a marqué dans un filet désert par l’entremise d’Oleksiy Myklukha pour porter la marque à 4-2.

Éléments clés du match :

  • Jacob Goobie a été très solide dans la défaite des Voltigeurs
  • L’Armada a dominé la troisième période pour filer vers la victoire
  • Oleksiy Myklukha termine le match avec 2 buts, alors que Kieran Craig affiche 3 aides
  • L’Armada a donc rendez-vous avec le Phœnix de Sherbrooke dès dimanche pour le début de la deuxième ronde
plus de nouvelles
Camp d'entraînement 2022 | Horaire & liste des joueurs invités au camp des recrues
Il y a 7 jours
Un pas de plus vers le rêve ultime pour Alexis Gendron
il y a 3 semaines
Revue de la saison | Alexis Bourque, #9️⃣1️⃣
Il y a 4 semaines
Revue de la saison | Brayden Schmitt, #8️⃣4️⃣
Il y a 1 mois
4 joueurs appartenant à l'Armada vivent les camps de développement de la LNH cette semaine
Il y a 1 mois
Revue de la saison | Xavier Sarrasin, #8️⃣1️⃣
Il y a 1 mois