MENU

L’Armada lance officiellement son « forfait levée de fonds »

Laurent Corbeil

L’Armada a fait équipe avec les Harfangs de l’Association de hockey mineur de Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, le 20 novembre dernier, dans le cadre du lancement de son programme Levée de fonds. Ainsi, suite au véritable succès de ce lancement, c’est un montant plus de 2 800$ que l’Association de hockey mineur de Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a amassé pour réduire les coûts associés à la pratique hockey, comme les frais de tournois par exemple.

« Avec la COVID-19, on n’a pas eu beaucoup la chance d’être autant présents pour les associations. En revenant avec ce projet-là, ce qu’on offre, c’est non seulement de les inviter au match, mais surtout de les aider à amasser des fonds, parce que le hockey, on sait que ce n’est pas donné non plus », a indiqué Joël Bouchard, actionnaire de l’Armada.

Le programme Levée de fonds

Ce nouveau programme de l’Armada s’offre autant aux associations de hockey mineur, aux organisations scolaires, qu’aux organismes communautaires. L’idée est d’acheter un minimum de 100 billets, vendus spécialement au coût de 6$ chacun.

Ensuite, le groupe en question peut revendre les billets au prix qu’il le désire, non seulement pour amasser des fonds, mais aussi pour venir voir un match.

« L’Association de hockey mineur de Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a vraiment donné un bon exemple de comment faire ça », a ajouté Joël Bouchard, en précisant qu’à ses yeux, c’est une campagne de financement plus plaisante que les lave-autos de « son temps ».

Des Harfangs motivés

Comme l’ancien entraineur-chef de l’Armada le souligne, les Harfangs ont mis les bouchées doubles pour la première édition du programme, en vendant pas moins de 630 billets pour ainsi amasser près de 3 000$.

« Notre objectif c’était 500, parce qu’on voulait vendre au moins une paire de billets par membres et que notre association a environ 230 inscriptions […]. Finalement, on en a même vendu plus parce que les jeunes ne venaient pas juste avec un parent, mais aussi leurs familles et amis », raconte Daniel Beaulieu, président de l’Association de hockey mineur de Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion.

Plus encore, ce dernier révèle avoir donné un petit aspect compétitif à la vente de billet afin de motiver ses troupes.

« Nos deux jeunes de M13 [en descendant] qui ont vendu le plus de billets étaient porte-drapeau, celui de M18 qui en vendait le plus m’accompagnait au centre de la glace […] et l’équipe qui en vendait le plus avait la pratique », énumère-t-il, alors que c’est l’équipe des Harfangs M18-C, en vendant 73 billets, qui a obtenu l’entrainement avec l’Armada.

« Pour nos jeunes »

En fin de compte, au-delà des prix, de l’argent amassé pour l’association et donc du chèque géant, c’est le sourire de bien des Harfangs, à travers une foule de plus de 2 000 spectateurs, que l’Armada a créé avec le programme.

« On l’a clairement vu pendant le match, pour nos jeunes, aller voir l’Armada, c’est comme aller voir le Canadien […] c’est un show pour eux! », complète le président de l’Association de hockey mineur de Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, en ajoutant qu’en plus de la joie des « Harfangs », c’était aussi une belle occasion pour les parents et bénévoles de l’Association de se rassembler dans un contexte moins « compétitif ».

Bien qu’il prêche pour sa paroisse, Joël Bouchard est du même avis que Daniel Beaulieu et croit qu’au moins une fois par saison, chaque jeune devrait avoir la chance de voir la LHJMQ (voir idéalement de l’Armada).

« La vie va vite, on court à gauche et à droite et on n’a pas toujours le temps, mais c’était juste beau de les voir l’autre jour et je crois c’est ‘gagnant-gagnant’ si ça peut être une façon pour eux de voir l’équipe et de vivre leur rêve », achève l’homme de hockey.

Pour plus de détails sur le forfait Levée de fonds de l’Armada de Blainville-Boisbriand, contactez l’équipe au (450) 276-2328 poste 140, ou par courriel au sjsauve@armadahockey.ca.

plus de nouvelles
L’Armada persiste et signe face aux Foreurs
Il y a 2 jours
Promo 777 🎰 | 8-10-11 février
Il y a 2 jours
Maximilian Streule marque le but gagnant! Foreurs 4 Armada 5
Il y a 2 jours
L'Armada double le Titan! Titan 2 Armada 4
Il y a 3 jours
Une autre victoire pour Québec! Armada 2 Remparts 5
Il y a 3 jours
VIDÉO | Dévoilement de la patinoire Maxi de Ste-Martine
Il y a 4 jours