MENU

Bilan de la période de transactions

Crédit photo: Martin Alarie

Les journalistes étaient invités à assister à la conférence de presse que tenait la direction de l’équipe, plus tôt vendredi, où le président, directeur général et entraîneur-chef Joël Bouchard a commenté ses activités lors de la dernière période de transactions (vidéo complète de la conférence disponible au bas de l’article).

En bref

Les attaquants Pierre-Luc Dubois et Alex Barré-Boulet ont été présentés officiellement dans leurs nouvelles couleurs.

Alex Barré-Boulet donnera ses premiers coups de patins dans l’uniforme blanc et noir dès ce soir 19h30 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Pierre-Luc Dubois sera présenté à la foule avant le match, ce soir. Il profitera d’un repos bien mérité et sera de l’alignement dimanche face à l’Océanic de Rimouski à 15h00 au Centre d’Excellence Sports Rousseau.

Joël Bouchard sera de retour derrière le banc de l’équipe, ce soir, après son séjour avec Hockey Canada pour le championnat mondial junior qui s’est terminé hier.

Transactions

Les détails de la transaction rendue public hier pour le défenseur Tobie Paquette-Bisson: http://armadahockey.ca/article/larmada-transige-avec-les-screaming-eagles

Pierre-Luc Dubois (6-12-18) a été acquis des Screaming Eagles du Cap-Breton en retour du joueur Mathias Laferrière, d’un choix de 1ère ronde en 2017 et d’un choix de 2e ronde en 2018.

Alex Barré-Boulet (17-31-48) a été acquis des Voltigeurs de Drummondville en retour du défenseur Daven Castonguay, du joueur Guillaume Desmarais, d’un choix de 1ère ronde en 2019 et de deux choix appartenant initialement aux Foreurs de Val-d’Or de 2e et 4e ronde pour la séance de repêchage de 2017. À noter que l’Armada a aussi obtenu un choix de 6e ronde en 2017 lors de cette transaction.

Gabriel Morency (gardien de but de 18 ans) a été acquis de l’Océanic de Rimouski en retour d’un choix de 10e ronde en 2018. Ce dernier ne joindra pas l’équipe pour l’instant et évoluera au niveau junior AAA.

  • Le gardien de but Jacob Stewart a été cédé au niveau junior A, là où il pourra voir davantage d’action prochainement.
  • Les joueurs Axel Simic et Brock Perry ont été libérés plus tôt aujourd’hui.

L’Armada de Blainville-Boisbriand désire remercier les joueurs impliqués dans les transactions ou encore libérés pour leur loyaux services et leur souhaite la meilleure des chances pour le futur.

Armada 01 Armada 03 Armada 11 Armada 12 Armada 13 Armada 14

Crédits photos: Martin Alarie

plus de nouvelles
Joyeux anniversaire Yann-Félix Lapointe
Il y a 3 jours
L'Armada ne repêchera pas lors du repêchage international de la LCH 2020
Il y a 3 jours
Fauchon, Gravel et Schmitt invités au camp de développement virtuel des U-17 de Hockey Canada
Il y a 6 jours
28 ESPOIRS LHJMQ INVITÉS AU CAMP NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES MOINS DE 17 ANS DU CANADA
Il y a 6 jours
La LCH annonce la création d’un Comité d’analyse indépendant
Il y a 6 jours
Résumé de la séance de sélection 2020 de la LHJMQ
Il y a 4 semaines