MENU

Biggar, Guay et Lawrence acquis par la Flotte

En cette journée d’ouverture de la période des transactions, le directeur général de l’Armada Pierre Cloutier a procédé à 6 transactions, desquelles il a fait l’acquisition de 3 joueurs : Zach Biggar (BAT), Patrick Guay (CHA) et Josh Lawrence (CAP). Il a également conclu 3 échanges mineurs avec le Drakkar de Baie-Comeau.

En premier lieu, l’Armada a fait l’acquisition du défenseur de 19 ans Zach Biggar du Titan d’Acadie-Bathurst en retour d’un choix de 3e ronde en 2023 (Dru).

En 63 matchs la saison dernière, l’arrière de 6 pieds et 180 livres a marqué 4 buts en plus d’obtenir 28 passes tout en maintenant un différentiel de +10. Il a également ajouté 3 buts et 2 passes en 7 matchs de séries (+4).

En second lieu, l’Armada a fait l’acquisition de l’attaquant Patrick Guay des Charlottetown Islanders en retour de 5 choix au repêchage.

En 68 matchs la saison dernière, l’ailier de 5p9 et 180 livres a marqué 55 buts en plus d’obtenir 49 passes (+53), un rendement bon pour le 5e rang des meilleurs pointeurs de la ligue (ex aequo 2e pour les buts). Guay a également été élu sur la première équipe d’étoiles de la LHJMQ. En 15 matchs de séries, il a marqué 13 buts en plus d’ajouter 15 mentions d’aides (+9).

Finalement, la Flotte a fait l’acquisition de l’attaquant Josh Lawrence des Cape Breton Eagles et un choix de 3e ronde en retour de Charles Boutin et 2 choix au repêchage (2e ronde #34 2022 & 1re ronde BLB 2024).

Lawrence vient tout juste de remporter la Coupe Memorial avec les Sea Dogs de Saint John. Il a été échangé aux Eagles plus tôt ce matin. En 68 matchs la saison dernière, le centre de 5p9 et 180 livres a marqué 31 buts et récolté 70 passes en plus de maintenir un différentiel de +52. Il a terminé au 6e rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ.

Alors que l’édition 2022-2023 de l’Armada se dessine, l’organisation  vous invite cordialement à consulter son offre de billets de saison pour la prochaine campagne. Cliquez ici pour connaître les nombreux avantages à faire partie de la grande famille de l’Armada.

plus de nouvelles
Camp d'entraînement 2022 | Horaire & liste des joueurs invités au camp des recrues
Il y a 7 jours
Un pas de plus vers le rêve ultime pour Alexis Gendron
il y a 3 semaines
Revue de la saison | Alexis Bourque, #9️⃣1️⃣
Il y a 4 semaines
Revue de la saison | Brayden Schmitt, #8️⃣4️⃣
Il y a 1 mois
4 joueurs appartenant à l'Armada vivent les camps de développement de la LNH cette semaine
Il y a 1 mois
Revue de la saison | Xavier Sarrasin, #8️⃣1️⃣
Il y a 1 mois