MENU

4 joueurs appartenant à l’Armada vivent les camps de développement de la LNH cette semaine

Quelques jours après celle de la LHJMQ, c’était au tour de la LNH de tenir sa séance de repêchage annuelle. C’est en direct du Centre Bell que plusieurs joueurs venants des quatre coins de la planète ont vus leur rêve se réaliser. Du lot, 3 joueurs appartenant à l’Armada ont eu la chance d’enfiler le maillot d’une équipe de la LNH lors de l’événement, soit les attaquants Ivan Miroshnichenko, Patrick Guay et Alexis Gendron. De plus, le défenseur Brayden Schmitt a reçu une invitation pour le camp de développement des champions de la Coupe Stanley, l’Avalanche du Colorado.

Ivan Miroshnichenko (AD) : 1er tour, 20e au total par les Capitals de Washington

Originaire de Primorsky Krai en Russie, Ivan Miroshnichenko est un joueur de centre de 6’1’’ et 185lbs. L’attaquant de 18 ans a disputé la saison dernière avec le Krylya de Omskie en Rus-VL. Le droitier a enregistré 10 buts et 6 passes pour un total de 16 points en 31 parties. Miroshnichenko pourrait donc rejoindre la clique Russe des Caps à Washington.

Patrick Guay (Att) : 5e tour, 145e au total par les Golden Knights de Vegas

Originaire de Magog, Patrick Guay est un attaquant de 5’9’’ et 178lbs. L’attaquant de 20 ans a disputé la saison dernière sous les couleurs des Islanders de Charlottetown dans la LHJMQ. Le gaucher a enregistré 55 buts et 49 passes pour un impressionnant total de 104 points en 68 parties. Il a également produit 13 buts et 15 passes pour un total de 28 points en 15 matchs en séries lors de son parcours jusqu’en finale de la coupe des présidents face aux Cataractes de Shawinigan. Guay a aussi remporté la Coupe Jimmy Ferrari au niveau M18AAA avec les Cantonniers de Magog lors de la saison 2017-2018. Il aura la chance de se retrouver avec une équipe aspirante aux grands honneurs chez les Golden Knights.

Alexis Gendron (AG) : 7e tour, 220e au total par les Flyers de Philadelphie

Originaire de Olten en Suisse, Alexis Gendron est un ailier droit de 5’9’’ et 175lbs. L’attaquant de 18 ans a disputé la saison dernière avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ. Le droitier a enregistré 30 buts et 16 passes pour un total de 46 points en 66 parties, en plus d’ajouter 4 buts et une passe pour un total de 5 points en 6 matchs de séries. Il aura l’opportunité de rejoindre une formation qui cherche à ajouter du punch à son attaque. 

Brayden Schmitt (D) : Non repêché, invité au camp de l’Avalanche du Colorado

Originaire de Truro en Nouvelle Écosse, Brayden Schmitt est un défenseur de 5’10’’ et 170lbs. L’arrière de 18 ans a disputé la saison dernière avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ. Le droitier a enregistré 2 buts et 23 passes pour un total de 25 points en 68 parties. Il tentera donc d’impressionner les dirigeants des derniers récipiendaires de la Coupe Stanley.

plus de nouvelles
L’Armada lance officiellement son « forfait levée de fonds »
Il y a 24 heures
L'Armada échange Josh Lawrence aux Mooseheads d'Halifax
Il y a 2 jours
Massé continue d'impressionner à Chicoutimi! Armada 2 Saguenéens 5
Il y a 4 jours
L'Armada baisse pavillon à Chicoutimi
Il y a 5 jours
L'Armada fait l'acquisition du défenseur Maximilian Streule
Il y a 6 jours
OFFRE DU VENDREDI FOU ‼️
Il y a 6 jours