MENU

Simon Pinard: « C’est une surprise pour moi >>

Crédit photo: Ligue de hockey miget AAA du Québec

Simon Pinard en était à sa deuxième année d’éligibilité au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, samedi dernier, à Shawinigan. Après avoir été ignoré par la LHJMQ l’année précédente, Simon a retroussé ses manches lors de la dernière campagne, et a forcé la main des dirigeants des 18 formations qui ont dû le regarder plus attentivement pour la séance de repêchage qui se tenait en Mauricie.

Grâce à une transaction avec les Screaming Eagles du Cap-Breton, l’Armada a mis la main sur 2 joueurs ((D) Peyton Hoyt et (A) Antoine Rochon) en plus du choix de 2e tour, 22e au total, ayant servi à la sélection de l’attaquant originaire de Dummondville.

« Je ne savais vraiment pas où et quand (et si) j’allais sortir dans le repêchage, a tout d’abord avoué le principal intéressé. C’est une surprise pour moi d’avoir entendu mon nom prononcé par l’Armada, mais je n’aurais pu demander mieux. »

Si Samuel n’avait aucune idée en matinée qu’il allait enfiler dans la même journée l’uniforme noir et blanc, il a confirmé être extrêmement heureux du dénouement: « L’équipe a démontré année après année qu’elle veut gagner. J’ai d’ailleurs toujours suivi l’Armada puisque mon voisin d’époque, Danick Martel, évoluait chez vous… chez nous!

J’ai joué au hockey dans la rue avec Danick (Martel) alors que nous habitions tous les deux dans le même quartier. C’est un gars persévérant qui a su laisser une marque dans le junior et se positionne à nouveau comme un des joueurs les plus importants du club-école des Flyers de Philadelphie. »

Quand on demande au joueur offensif par excellence des séries de la Ligue de hockey midget AAA du Québec s’il considère avoir des ressemblances dans son jeu, avec celui de l’ancien numéro 62 de VOTRE ARMADA, le jeune homme de 16 ans dit très humblement que s’il y en a une, « c’est le coup de patin. »

« Je me sens prêt pour le hockey junior majeur et je veux le prouver! J’ai hâte au camp d’entraînement pour montrer à tous ce que je peux apporter à l’équipe », a-t-il aussi tenu à affirmer.

Étant natif de Drummondville, c’est certain que Simon est excité de jouer un premier match de hockey junior dans sa ville, mais ce dernier a tenu à remettre les pendules à l’heure: « C’est sûr que j’y ai pensé un peu. Mais ma priorité est et sera de tout faire en mon pouvoir pour faire l’équipe en août prochain. »

*****

Actuellement, le jeune homme de 5’10” est en secondaire 5 et aspire à être policier dans la vie.

Les parents:  « C’était une très très belle journée de surprise samedi dernier, alors que vous avez nommé notre fils après avoir transigé pour ce choix, ont renchéri les parents Nathalie et Alain. Nous ne nous attendions pas à se retrouver chez l’Armada de Blainville-Boisbriand. Nous sommes extrêmement heureux de la situation pour notre fils. Les gens rencontrés au sein de l’organisation ont l’air passionné et ont été très accueillant avec nous. Nous ne pouvions demander mieux, d’autant plus que nous avons de la famille dans la région. »

plus de nouvelles
0:20
La journée des étoiles: un moment de pur bonheur pour tous!
Il y a 2 jours
Alexander Katerinakis nommé capitaine de l'Armada!
Il y a 3 jours
EXCLUSIF: 10$ par match pour les 10 premiers matchs
Il y a 4 jours
Terminer en beauté!
Il y a 5 jours
2:59
Apprenez à connaître la recrue Simon Pinard
Il y a 6 jours
0:10
Bonne saison aux Broncos de Humboldt de toute l'Armada!
Il y a 1 semaine