MENU

Le Centre de Prévention Suicide Le Faubourg et l’Armada s’associent pour les Laurentides

Sur la photo (de gauche à droite) : Mario Marois, président de l’Armada, et Amélie Gauthier, directrice générale du CPS Le Faubourg.

Ce jeudi 23 août 2018, l’équipe de l’Armada de Blainville-Boisbriand signait officiellement son appui à la cause de la prévention du suicide dans les Laurentides, lors d’une entente avec le Centre prévention suicide Faubourg, qui a pour objectif d’amasser cette année 200 000$. L’équipe de hockey Junior majeur s’engage de fait à devenir le porte-parole officiel de l’organisme pour une période de trois ans.

Si les joueurs de hockey sont souvent des exemples de persévérance, de performance et d’esprit d’équipe, aucun pourtant n’est à l’abri de l’isolement, de la détresse psychologique ou même de la perte d’un proche causée par le suicide. Considérant par ailleurs que les hommes représentent près de 80% des décès par suicide annuellement au Québec et que le hockey constitue un centre d’intérêt majeur pour cette audience, nous sommes fiers d’annoncer le partenariat de l’Armada avec le Centre de prévention suicide Faubourg, l’objectif cette année étant de 200 000$.

Cette entente inclut la participation de l’Armada Blainville- Boisbriand en tant que porte-parole officiel de l’organisme. Plusieurs activités seront mises de l’avant pour la promotion de la Prévention suicide lors des 3 prochaines saison. Elle offrira en plus à ces jeunes joueurs d’ici et d’ailleurs une formation de prévention, en accord avec le programme Sentinelle mis en place par le Faubourg.

Dès septembre, les joueurs seront formés par des experts du milieu afin d’apprendre à aborder le suicide en des termes appropriés et à mieux repérer les signes de détresse chez les personnes à risque.

Afin d’officialiser cette entente, l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et l’organisme des Laurentides ont signé aujourd’hui un accord en présence du président de l’Armada, M. Mario Marois et de la directrice générale du Centre prévention suicide Faubourg, Mme Amélie Gauthier, ainsi que de quelques joueurs de l’Armada. Le tout s’est déroulé au Centre Excellence Sports Rousseau de Boisbriand.

Le Centre prévention suicide le Faubourg est un organisme communautaire qui a pour mission de prévenir le suicide et ses impacts dans la région des Laurentides en assurant l’accès à des services de qualité aux personnes suicidaires, à leurs proches, ainsi qu’aux personnes endeuillées. Dès le 24 août prochain, faites un don au Faubourg et courez la chance de gagner un spa Trévi d’une valeur de 5499, 00 $. Les fonds amassés serviront à maintenir la gratuité des services disponibles à la population. Détails au cpsfaubourg.org.

LIGNE D’INTERVENTION 24/24 H | 1 866 APPELLE (277-3553)

plus de nouvelles
En route vers le 500e match...
Il y a 8 heures
Armada vs. Huskies : match repris le 23 janvier 2019
Il y a 5 jours
Le match Huskies vs. Armada reporté
Il y a 5 jours
Faits saillants : Armada 1-8 Voltigeurs
Il y a 6 jours
Une soirée à oublier à Drummondville
Il y a 6 jours
Faits saillants : Phœnix 5-3 Armada
Il y a 1 semaine