MENU

Coin du coach: vers la fin du camp d’entraînement

Comme vous l’avez peut-être remarqué, depuis le début du camp d’entraînement, nous avons débuté une série de textes que nous vous offrirons en début de semaine dans le but de vous faire découvrir les joueurs, ou encore de belles histoires de notre édition 2018-2019. Alors que la journée d’hier représentait la Journée mondiale de la prévention du suicide, c’est aujourd’hui que nous publions un nouveau texte qui, souhaitons-le, vous plaira.

Ce type d’article reviendra à tous les mois. Nous l’appelons, le Coin du coach.

Dans les prochaines lignes, vous lirez les réponses que nous a offert l’entraîneur-chef Bruce Richardson à des questions d’actualité sur VOTRE ARMADA.

****

Ce n’est pas un secret pour personne, le camp d’entraînement est long. Avec un dernier match préparatoire à disputer à Shawinigan le vendredi 14 septembre, l’équipe aura joué huit parties hors-concours et se sera préparée en vue de la saison régulière pendant 37 jours.

Pour l’entraîneur, tout ça est une question de grande planification. « On doit bien planifier notre calendrier pour que les joueurs soient frais et dispos le 21 septembre prochain, a affirmé Bruce Richardson. Notre horaire consiste à de l’entraînement sur et hors-glace, des activités d’équipe et on profite aussi des opportunités qui s’offrent à nous pour leur donner des journées de congé. »

En ce qui concerne les joueurs qui ont pris le chemin d’un camp d’entraînement professionnel, ce n’est pas un grand changement pour le coach :  « ce serait autre chose si nous étions en pleine saison régulière, mais le fait qu’ils (Alexander Katerinakis, Aleksi Anttalainen, Joël Teasdale et Luke Henman) soient dans la Ligue nationale de hockey, ce n’est que positif. Ça leur donne la chance d’acquérir de l’expérience et aussi de se rapprocher de leur rêve, alors qu’ici d’autres joueurs obtiennent des chances qu’ils n’auraient pas eu autrement. »

La fiche de l’équipe en matchs hors-concours est de deux victoires et cinq défaites. Quelle conclusion en fait le pilote de la flotte? « Les résultats à ce temps-ci de l’année ne sont pas très prioritaires pour moi. Nous sommes dans un processus. Il y a de nouveaux joueurs dans l’équipe et comme nous l’avons dit, le camp d’entraînement est long. Oui, on aimerait gagner tous les matchs. Mais en ce moment, c’est beaucoup plus important de bâtir notre système de jeu, notre identité! »

En terminant, nous avons parlé de l’événement de dimanche, la Journée des étoiles Armada: « ce sera vraiment excitant! C’est le genre de journée où les joueurs et les partisans pourront se rapprocher. Ça nous permettra aussi d’avoir du plaisir et de prendre une petite pause de notre routine avant d’entamer la dernière semaine de préparation pour le long marathon de la saison. »

À NE PAS MANQUER:

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE -> JOURNÉE DES ÉTOILES ARMADA (GRATUIT)
Détails: cliquez ici.

VENDREDI 21 SEPTEMBRE -> MATCH INAUGURAL VS. TIGRES DE VICTORIAVILLE
Détails et billets: cliquez ici.

plus de nouvelles
En route vers le 500e match...
Il y a 6 heures
Armada vs. Huskies : match repris le 23 janvier 2019
Il y a 5 jours
Le match Huskies vs. Armada reporté
Il y a 5 jours
Faits saillants : Armada 1-8 Voltigeurs
Il y a 6 jours
Une soirée à oublier à Drummondville
Il y a 6 jours
Faits saillants : Phœnix 5-3 Armada
Il y a 1 semaine