MENU

Bilan du repêchage de la LHJMQ 2019-15 joueurs sélectionnés

Ce sont 15 joueurs qui ont été repêchés samedi dernier en direct du Centre Vidéotron à Québec, dont cinq joueurs de centre, cinq ailiers, quatre défenseurs et un gardien de buts. L’équipe des Laurentides ne possédait aucun choix de première ronde.

2e ronde

Le premier choix de l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est arrêté sur Anthony Bédard, un joueur de centre de 5 pieds 7 pouces évoluant avec les Estacades de Trois-Rivières. Il a été repêché 23e. La fierté était le sentiment qui l’habitait lorsqu’il a appris qu’il était le premier choix de l’Armada.

3e ronde

La troisième ronde était plutôt occupée pour le personnel dirigeant de l’équipe. Charles Boutin, le centre de 5 pieds 9 pouces du Blizzard du Séminaire Saint-François a été repêché 43e. Le défenseur de 5 pieds 11 pouces, Félix Poulin a été choisi 46e. Un choix plus tard, le seul gardien repêché est Alexandre Marchand. Pour finir la troisième ronde, Sam McKinney, le défenseur de 5 pieds 10 pouces a été repêché.

4e ronde

Le seul choix de quatrième ronde de l’Armada s’est trouvé à être Andrew Belchamber, le jeune ailier de l’Intrépide de Gatineau.

5e ronde

Le 84e choix de Blainville-Boisbriand s’est arrêté sur Félix Larose, le défenseur de presque 6 pieds des Corsaires de Pointe-Lévy.

6e ronde

Trois joueurs de centre ont été repêchés par la suite, dont Mikeal Denis en 6e ronde.

7e ronde

Les deux joueurs de centre suivants sont Alexi Van-Houtte-Cachero et Alexis Gendron.

9e et 11e rondes

Les deux choix de 9e et 11e rondes se connaissent plutôt bien. Matys et Isaak Brassard sont des jumeaux évoluant avec le Bishop’s College Bears Prep U16. La joie et le soulagement se faisaient ressentir lorsqu’ils ont été repêchés par la même organisation.

12e, 13e et 14e rondes

Les trois choix suivants ont été deux attaquants, Nicholas Blagden et Willyam Gendron, ainsi qu’un défenseur, Maxime Sauvé.

Pour plus d’informations sur les joueurs repêchés, référez-vous au site de la LHJMQ.

Source : Marketing Armada

-30-

plus de nouvelles
Maxim Bykov: Le choix de l'Armada au repêchage international de la LCH
il y a 3 semaines
Avis de nomination
Il y a 1 mois
Vente de chandails de l'Armada
Il y a 3 mois
L’Armada finaliste au Gala Stellar pour l’entreprise engagée dans sa communauté
Il y a 3 mois
Merci du fond du coeur!
Il y a 4 mois
Faits saillants : Phœnix 6-2 Armada
Il y a 4 mois