MENU

Alexander Katerinakis nommé capitaine de l’Armada!

Boisbriand, le 16 septembre 2018 – L’Armada de Blainville-Boisbriand a annoncé dimanche que l’ailier droit Alexander Katerinakis (Montréal, Qc.) a été nommé capitaine de l’équipe, le défenseur Pascal Corbeil (Longueuil, Qc.) et l’ailier gauche Joël Teasdale (Sainte-Julie, Qc.) seront ses assistants. Soulignons que le défenseur Aleksi Anttalainen (Turku, FIN) portera le « A » lorsque la flotte jouera avec le chandail noir et que le centre Luke Henman (Dartmouth, N.-É). sera aussi un des assistants lorsque l’équipe endossera le gilet blanc.

 

« C’est un grand honneur pour moi, surtout que l’Armada représente beaucoup dans cette ligue. J’ai hâte que la saison commence, je suis excité par ce nouveau défi. Je suis à Blainville-Boisbriand depuis plusieurs années et je suis certain que nos fans seront gâtés par notre équipe, nous avons de les voir à l’aréna », croit Katerinakis.

 

Katerinakis, 5’11, 180 livres, a été invité au camp des recrues des Canadiens de Montréal il y a quelques semaines. Le joueur de 20 ans amorcera sa cinquième saison avec l’Armada. L’athlète avait été le 11e choix au total lors du repêchage de 2014. En carrière, il a joué 194 parties avec l’Armada en saison régulière et récolté 101 points. En 2017-18, il a connu sa meilleure campagne avec une récolte 40 points et 13 buts en 51 parties. Il totalise 26 points en 51 joutes en séries éliminatoires. À titre de capitaine, il succède à Alexandre Alain qui avait été nommé par l’organisation en septembre 2017.

« Dès ma première rencontre avec Katerinakis cet été, j’ai aimé son attitude et ce qu’il dégageait. Le tout s’est confirmé pendant notre camp. En plus, il est avec nous depuis ses débuts dans le junior, il connaît bien l’équipe. Les autres assistants représentent les valeurs de l’Armada. Par leur leadership, ce groupe de joueurs va mener nos gars dans la bonne direction, je suis très fier d’eux », affirme Bruce Richardson, entraîneur-chef de l’Armada.

Journée des étoiles Armada

En ce dimanche après-midi, l’Armada a présenté son édition 2018-19 aux partisans lors de la journée des étoiles Armada. Après une pratique de 30 minutes, les joueurs, regroupés en deux équipes, se sont affrontés lors de concours d’habiletés. Petits et grands ont apprécié ce moment avec leurs idoles qui avaient eux aussi le sourire aux lèvres. Les joueurs de l’Armada ont ensuite signé des autographes à leur sortie de la patinoire.

Le match d’ouverture de l’Armada a lieu le vendredi 21 septembre dès 19h30 alors que les Tigres de Victoriaville sont les visiteurs. Les gens peuvent encore se procurer des billets en cliquant sur ce lien.

plus de nouvelles
Une deuxième victoire en 24h pour VOTRE ARMADA!
Il y a 1 jour
VOTRE ARMADA blanchit les Foreurs!
Il y a 2 jours
Lancement officiel de la bière Armada propulsée par Archibald
Il y a 4 jours
Joël Teasdale avec l’Équipe de la LHJMQ pour la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 5 jours
Faits saillants: Voltigeurs 5-3 Armada
Il y a 5 jours
Une remontée des visiteurs coûte le match
Il y a 5 jours